Culture & Randonnée

  11 jours / 10 nuits

  De mars à novembre

  Départ validé à partir de 4 personnes

  790€ par personne

  Marrakech

À propos du séjour

 

Envie d’une randonnée itinérante à votre rythme, pour prendre le temps de rencontrer les habitants et de vous immerger dans leur culture ? Nous vous emmenons pour 7 jours complets dans une région encore préservée du tourisme, à la rencontre des tribus berbères du Sud et de l’Atlas central.

Depuis Telouet, vous longez la Vallée de l’Ounila ponctuée de kasbahs anciennes et de beaux jardins cultivés. De villages en villages, vous remontez vers la Tessaoute, connue pour ses montagnes de couleur rouge. Greniers fortifiés, petits canyons, forêts de pin d’Alep…

Vous dormez chez l’habitant et en gîtes ruraux pour découvrir la vie quotidienne berbère. Hamid, votre guide de randonnée, organise au gré de vos marches des temps d’échanges avec les locaux.

Le portage des bagages s’effectue par mules. Un parcours inédit, entre paysages préservés et rencontres authentiques avec les berbères.

Les + du Trip :

– Une région préservée du tourisme qui a conservé ses traditions ancestrales

– Une randonnée itinérante, à votre rythme, pour prendre le temps des rencontres dans les villages

– De vrais moments de partage avec votre équipe locale berbère

– Une découverte authentique du mode de vie et des coutumes berbères de l’Atlas

On garde toujours une place à l’improvisation au cours de ce séjour, pour répondre à vos envies de visites, d’envie d’échange culturel avec la population locale…oubliez la montre, c’est l’heure de la déconnexion.

Laurianne

0